Communication interne

Changement, RH et employer branding

Vos travailleurs sont la base et les premiers ambassadeurs de votre organisation. Notre première priorité est d’établir la bonne connexion. Comment faire pour augmenter l’implication de vos collaborateurs à travers les communications internes? Une stratégie de communications mûrement réfléchie peut vous y aider.

Un bon mix de communications, adapté à vos différentes communautés internes, conduira à une organisation flexible et capable de naviguer rapidement dans un monde proposant chaque jour un nouveau défi.

Cela se traduit par des thèmes comme les communications sur les changements, les communications RH et l’employer branding. Ici aussi, il est essentiel de relier les différents points.

En quoi cela consiste-t-il ?

 

  • Développement d’une stratégie de communications en écoutant d’abord les besoins précis de chaque stakeholder
  • Organisation d’une étude qualitative (groupes de focus)
  • Traduction de la stratégie d’entreprise en un plan concret pour les collaborateurs
  • Communications avec les syndicats
  • Formation des team managers, leaders et porte-parole

Vous avez des questions sur la communication interne?