CC Strategies, « Corporate Creative Strategies » est une agence de communication belge indépendante, spécialisée en relations publiques d’entreprise et en Public Affairs.

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Communication de crise

Les entreprises sont confrontées à toute une série de problèmes qui risquent de dégénérer en crise à tout moment. C’est la raison pour laquelle la direction doit être préparée à répondre à toute question susceptible de porter préjudice à la réputation de l’organisation, du produit ou de la personne, si elle venait à passer le crible de l’opinion publique ou des médias. Une bonne préparation et une bonne gestion de crise peuvent vous aider à protéger votre réputation et votre image ainsi que celle de l’entreprise.

Grâce à un programme établi sur mesure, CC Strategies conseille les entreprises avec des plans de communication de crise proactifs, des conseils stratégiques avant, pendant et après la crise, et une assistance efficace sur le terrain. Nous aidons les organisations à communiquer efficacement, quelle que soit la nature de la crise – sociale, financière, environnementale, politique ou liée au produit.

Services de communication

  • Gestion de crise : incident sur site, rappel de produits, soutien en cas de procès, fermetures d’usines ou programmes de licenciement, crise de réputation, etc.
  • Communication sur la gestion du changement
  • Restructuration, plans de fermeture
  • Préparation aux crises : identification des obstacles potentiels, évaluation des vulnérabilités, manuel de crise, plan de communication de crise, scénarios de crise, simulation de crise, systèmes d’alarme, formation de la première ligne de réaction
  • Formation à la gestion de crise : simulation de bureau, formation en centre d’appels, formation à l’attitude hostile des médias, simulation « grandeur nature », etc.
  • Programme de maintenance de la préparation aux crises
  • Programmes de communication des risques : perception des risques, test de messages, formation, pré-lancement, etc.
  • Programme de gestion de l’après-crise : évaluations de la réputation, révision des procédures, stratégie de reprise